1 min de lecture On refait le monde

Loi Travail : y a-t-il des satisfaits ?

REPLAY - Manuel Valls a remanié le projet de réforme du Code du travail, et les mécontents sont nombreux.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto On refait le monde Thomas Sotto iTunes RSS
>
Loi Travail : y a-t-il des satisfaits ? Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
Journaliste

Pour la droite, c'est un recul. Les syndicats, eux, ne désarment pas. Et ce lundi 14 mars, Manuel Valls apparaît affaibli. Aux partenaires sociaux, le Premier ministre a présenté une version édulcorée du projet de réforme du Code du travail. La grogne sociale est passée par là. La loi Travail est au coeur des discussions des invités d'On refait le monde.

Yves Thréard porte un regard sévère sur la stratégie du gouvernement. "Tout le monde s'excite alors que ce projet de loi n'est même pas présenté en Conseil des ministres", note-t-il. Le directeur adjoint de la rédaction du Figaro l'annonce : "Il ne restera pas grand-chose du texte d'ici à quelque temps". Et il critique "un pouvoir exécutif qui fait montre de beaucoup d'amateurisme, qui fait n'importe quoi dans sa communication".

Que des mécontents, à part la CFDT

Annie Lemoine, journaliste
Partager la citation

"La gauche ne fera pas ce que la droite n'a pas réussi à faire", observe Philippe Besson. La journaliste Annie Lemoine se dit "triste" car "un malade a été rangé dans un lit d'hôpital : la jeunesse". "Personne, ce soir, n'arrive à être d'accord pour savoir ce qu'on fait pour eux (les jeunes, NDLR)", avance-t-elle encore. Elle conclut en envisageant l'avenir avec pessimisme : "Ce soir, il n'y a que des mécontents, à part la CFDT et ses satellites".

On refait le monde avec :
- Annie Lemoine, journaliste
- Yves Thréard, directeur adjoint de la rédaction du Figaro
- Philippe Besson, écrivain

La rédaction vous recommande
Lire la suite
On refait le monde Loi Travail Manuel Valls
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants