1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Loi Travail : vers une motion de censure de la gauche de la gauche ?
1 min de lecture

Loi Travail : vers une motion de censure de la gauche de la gauche ?

CONFIDENTIELS RTL - Certains "frondeurs" se préparent à cette éventualité au prochain 49.3 sur la loi El Khomri.

L'hémicycle de l'Assemblée nationale (illustration).
L'hémicycle de l'Assemblée nationale (illustration).
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
"Nos gouvernants manquent de prévoyance, de sérieux et de cohérence", note Alba Ventura
03:22
Alba Ventura & La rédaction numérique de RTL

Et si la gauche de la gauche réussissait à déposer une motion de censure au prochain 49.3 sur la loi Travail ? Certains "frondeurs s'y préparent". Rappelons qu'il avait manqué seulement deux voix la dernière fois. Pascal Cherki fait partie de ceux-là. Après la déchéance de nationalité et maintenant le projet de loi El Khomri, le député PS de Paris n'attend plus rien du Président Hollande, à qui il reproche d'avoir tourné le dos à son électorat. "La gauche aujourd'hui, c'est une assemblée de cocus à qui on demande de payer la chambre", dit-il. Un peu de finesse dans ce monde de brutes.

Dans une tribune publiée en début de semaine par Le Monde vingt-deux députés socialistes signataires du récent projet de motion de censure de gauche contre le gouvernement assurent lundi que "l'éthique" est de leur côté. La Haute autorité éthique du Parti socialiste, saisie par le patron du parti Jean-Christophe Cambadélis en vue d'éventuelles sanctions, avait sollicité la semaine dernière les explications des 26 députés "censeurs" potentiels. Leur initiative faisait suite à l'engagement de responsabilité du gouvernement pour faire passer la loi Travail en première lecture à l'Assemblée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/