1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Loi travail : Philippe Martinez veut maintenir la mobilisation cet été
1 min de lecture

Loi travail : Philippe Martinez veut maintenir la mobilisation cet été

Dans un entretien donné ce dimanche matin, le leader de la CGT a souligné sa volonté de maintenir les manifestations face au refus du gouvernement de retirer le texte de la loi El Khomri.

Philippe Martinez le 26 mai 2016 à Paris
Philippe Martinez le 26 mai 2016 à Paris
Crédit : Francois Mori/AP/SIPA
Maxime Magnier

S'adressant, ce dimanche matin, à iTélé, Europe 1 et Le Monde, Philippe Martinez a affirmé que "les manifestations seront maintenues tant que le texte du gouvernement sera maintenu", évoquant même "des formes de mobilisation cet été" contre le texte de loi El Khomri.

Premières dates prévues, les journées du 23 et du 28 juin feront bien l'objet d'une mobilisation, selon le secrétaire général de la CGT. Celui-ci affirme d'ailleurs que son syndicat "est responsable" face aux violences potentielles, et qu'il a déjà "annulé une manifestation lundi à Toulouse, sur demande du préfet, parce qu'il y a un match de la Russie avec un risque de présence de hooligans".

Dans le même sens, Philippe Martinez affirme que "tout est fait pour respecter l’ordre public" et se défend d'organiser "des manifestations sauvages". Seulement le syndicaliste estime aussi que c’est au gouvernement de donner des signes d’une volonté de sortie de crise" et que cela fait "quatre mois qu’un problème est posé et que le gouvernement refuse toute discussion".

Surtout, le leader syndical accuse certains politiques de vouloir "faire porter au mouvement social les problèmes qui sont en-dehors des manifestations" et il s'interroge sur "les ordres donnés à la police de ne pas intervenir" face aux casseurs, réaffirmant que les violences avaient lieu en-dehors du cortège syndical.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/