1 min de lecture Elysée

Loi Travail : le parcours de la manifestation du jeudi 23 juin

CARTE - Interdite puis à nouveau autorisée, la manifestation du 23 juin contre la loi Travail vient de commencer à Paris. Son parcours est exceptionnellement court.

Le parcours prévu de la manifestation contre la loi travail du 23 juin 2016 à Paris
Le parcours prévu de la manifestation contre la loi travail du 23 juin 2016 à Paris Crédit : Google Map / Montage
Maxime Carignano
Maxime Carignano

Un terrain d'entente a finalement été trouvé entre les syndicats et le gouvernement pour la manifestation de ce jeudi 23 juin contre la Loi Travail, après le cafouillage de ces derniers jours. Le mercredi 22 juin, le préfet de Paris a annoncé que la manifestation prévue le jeudi 23 juin serait interdite à Paris. Quelques heures plus tard, cette dernière était finalement autorisée sur un parcours proposé par le ministère de l'Intérieur.


Le parcours autorisé par le ministère de l'Intérieur est nouveau. Le cortège partira de la place de la Bastille, fera le tour du bassin d'Arsenal et reviendra sur la place de la Bastille, formant une boucle de 1,8 km. C'est une solution de compromis qui a été adoptée pour une sécurité maximale. 2.000 CRS sont mobilisés pour sécuriser le parcours du défilé syndical. La manifestation est bouclée avec le même dispositif que dans les fans zones de l'Euro 2016.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Elysée François Hollande Manifestations
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants