1 min de lecture Les Républicains

Loi Travail : Laurent Wauquiez dénonce "la machine à assistanat" après les propositions de Manuel Valls à la jeunesse

REPLAY / INVITÉ RTL - Le numéro deux des Républicains ne veut pas que les étudiants gagnent davantage que les actifs.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Cannabis : "Le gouvernement a décidé d'enfumer les gens", regrette Laurent Wauquiez Crédit Image : Cécile de Sèze / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Mazerolle-795x530
Olivier Mazerolle et Ludovic Galtier

Lundi 11 avril, Manuel Valls a reçu les organisations étudiantes à Matignon pour évoquer avec elles la loi Travail, qui a commencé son parcours parlementaire. Laurent Wauquiez a dénoncé ces mesures. "On propose donc de donner 250 euros à des jeunes qui ne sont pas étudiants et qui n'ont pas commencé à travailler et ça pour des étudiants et des jeunes qui n'ont même pas commencé à travailler."

Le numéro deux des Républicains, qui soutient Nicolas Sarkozy, considère qu'il serait "plus utile de mettre ces 250 euros en allègement de charges pour qu'ils trouvent leur premier emploi. L'erreur majeure de Manuel Valls, c'est de croire que l'attente des jeunes, c'est d'avoir un chèque à la fin du mois de prestation sociale. Ce qu'ils attendent, ce n'est pas qu'on achète leur silence. Le message qu'ils sont en train de leur envoyer, c'est : avant même qu'on ait commencé à travailler, en France, on gagne plus par les prestations sociales".

Des réductions de charges ont pourtant été réalisées au profit des entreprises avec le Crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE) et le Pacte de responsabilité notamment. Pour celui qui est "pour le social par le travail et pas pour le social par l'assistanat", "on donne 250 euros à des jeunes qui ont 23 ans pendant quatre mois, c'est comme ça qu'on construit leur avenir en France ? C'est ça qu'on veut envoyer comme message ? La jeunesse ne se résume pas à "Nuit debout" en France", termine-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Laurent Wauquiez Myriam El Khomri
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants