Myriam El Khomri, reproche à Philippe Martinez d'avoir pratiqué la politique de la chaise vide lors des toutes premières discussions sur la loi Travail. Le patron de la CGT prétend, lui, qu'il n'a été invité que la veille pour le lendemain, ce qui ne lui a pas permis d'honorer le rendez-vous. Qui dit vrai, qui dit faux ? C'est la ministre du Travail qui a raison. L'invitation destinée au leader syndical a été lancée le 25 février. C'est la CGT qui a été appelée en premier, et c'est la date du 3 mars qui a été retenue. Du 25 février au 3 mars, on est loin de la veille pour le lendemain.
À neuf jours du début de l'Euro, et après trois mois de fronde contre la loi Travail, le gouvernement fait face mercredi 1er juin à une grève reconductible à la SNCF à l'appel de trois syndicats, dont la CGT et SUD qui lient des revendications internes au retrait du projet de loi. "Cette semaine va être la semaine la plus forte de mobilisation depuis trois mois", a prévenu Philippe Martinez.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.