1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Loi Travail : "Je ne voterai pas une motion de censure", promet le député LR Benoist Apparu
1 min de lecture

Loi Travail : "Je ne voterai pas une motion de censure", promet le député LR Benoist Apparu

INVITÉ RTL - Le député se prononcera le 5 juillet pour ou contre la loi Travail à moins que le gouvernement engage une nouvelle fois sa responsabilité à l'Assemblée nationale.

Benoist Apparu, invité de RTL le 4 juillet 2016
Benoist Apparu, invité de RTL le 4 juillet 2016
Crédit : Camille Kaelblen / RTL.fr
Loi Travail : "Je ne voterai pas une motion de censure", promet le député LR Benoist Apparu
01:02
Benoist Apparu, invité de RTL le 4 juillet
07:49
Primaire Les Républicains : "Plus tôt" Nicolas Sarkozy se présente "mieux c'est" pour Benoist Apparu
07:54
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

La loi Travail termine son parcours législatif. Après avoir été adopté dans la douleur à l'Assemblée nationale, le texte a subi une série de modifications au Sénat, où la droite est majoritaire. Ce 5 juillet, le gouvernement pourrait de nouveau faire appel à l'article 49.3 de la Constitution pour adopter définitivement la loi portée par Myriam El Khomri. Seule une motion de censure commune à la droite et à la gauche de la gauche pourrait barrer la route à son adoption. Benoist Apparu, député de la Marne, est catégorique : "Je ne la voterai pas pour deux raisons : une motion de censure c'est d'abord un texte sur lequel on se retrouve. Ça voudrait dire que la droite française signe le même texte que l'extrême gauche française ou les frondeurs français. Ce serait un mélange des genres et des rôles qui n'est pas souhaitable."

Deuxième raison pour laquelle le député ne souhaite pas ratifier une éventuelle motion de censure : la légitimité du gouvernement : "Le 49.3 est une procédure légitime (...) Je ne crois pas que nous ayons besoin de rajouter à une crise financière, une crise sociale, une crise économique, une crise politique, ce ne serait pas sérieux vu l'état du pays."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/