Après la mobilisation nationale du jeudi 28 avril, les traditionnelles manifestations de la fête du Travail vont être marquées par l'opposition à la loi Travail dimanche 1er mai. Un défilé sous haute tension après les violences qui ont émaillé les manifestations quelques jours plus tôt dans plusieurs grandes villes de France.
Le président du MoDem, François Bayrou, invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI dimanche 1er mai, a estimé que la gouvernement avait une "part importante de responsabilité" dans ces débordements. il a également tenu à souligner que ce projet de loi avait des failles majeures, dont un article prévoyant que les heures supplémentaires soient moins bien rémunérées qu'aujourd'hui.
"C'est l'une des raisons pour lesquelles je ne l'aurai votée en aucun cas, assure-t-il. Il est légitime de dire qu'il ne fat pas que les heures supplémentaires ne soient pénalisantes pour l'entreprise, mais également tout aussi légitime de dire qu'il faut les heures supplémentaires rapportent beaucoup qu'une heure normale. On se trompe en voulant sous payer le travail. En France, le travail est trop peu payé"
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.