1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Loi Renseignement : Jean-Pierre Raffarin veut "accompagner l'audace du gouvernement"
1 min de lecture

Loi Renseignement : Jean-Pierre Raffarin veut "accompagner l'audace du gouvernement"

INVITÉ RTL - L'ancien Premier ministre a salué "l'audace" du gouvernement sur la loi Renseignement pour lutter contre la "forte menace" en France.

Jean- Pierre Raffarin, invité de RTL, le 23 avril 2015
Jean- Pierre Raffarin, invité de RTL, le 23 avril 2015
Crédit : Alice Beckel / RTL.fr
Jean-Pierre Raffarin est l'invité de RTLdu 23 avril
09:34
Jean-Pierre Raffarin est l'invité de RTLdu 23 avril
09:20
Claire Gaveau
Claire Gaveau

La loi Renseignement trouve un nouvel écho après l'attentat déjoué dimanche et l'arrestation de Sid Ahmed Ghlam, aussi l'auteur présumé du meurtre d'Aurélie Châtelain à Villejuif. "Très franchement, je pense qu'il faut voter ce texte mais ce n'est pas le dernier événement qui me convainc", a déclaré Jean-Pierre Raffarin alors que François Hollande a annoncé la saisine du Conseil constitutionnel.

"Il y a une forte menace chez nous et donc, il faut renforcer les moyens de notre renseignement, renforcer notre sécurité mais aussi naturellement protéger le citoyen quand il peut avoir une menace sur sa vie personnelle et ses libertés", a-t-il expliqué avant de parler d'un "texte équilibré".

Il faut accompagner cette audace du gouvernement

Jean-Pierre Raffarin

Et si les critiques sont nombreuses, à gauche comme à droite, l'ancien Premier ministre encourage le gouvernement à poursuivre son action. "Au fond, c'est la première fois qu'en matière de sécurité, les socialistes sont audacieux", a lancé le sénateur UMP de la Vienne. Avant d'ajouter : "Ce n'est pas à nous de la freiner quand ils vont dans la bonne direction". Pour lui, il faut "donner la légalité à nos services dans toutes leurs actions à l'intérieur comme à l'extérieur".

Et si ce texte doit encore être discuté au Sénat notamment, Jean-Pierre Raffarin souhaite "accompagner cette audace du gouvernement".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/