1 min de lecture Loi Macron

Loi Macron : les Républicains vont déposer une motion de censure

Le patron des députés ex-UMP Christian Jacob veut montrer leur désapprobation face au recours à l'article 49-3 par Manuel Valls.

Christian Jacob à l'Assemblée le 31 mars 2015.
Christian Jacob à l'Assemblée le 31 mars 2015. Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les Républicains n'acceptent pas que Manuel Valls fasse passer la loi Macron aux forceps. L'opposition va donc déposera une motion de censure, en réponse à l'utilisation du 49-3 sur le projet de loi Macron, a indiqué le chef du groupe Les Républicains Christian Jacob ce lundi 15 juin à l'AFP

"C'est la panique générale au gouvernement. Le Premier ministre est en perdition, c'est un acte de défiance vis-à-vis de sa propre majorité", dénonce le député de Seine-et-Marne. 

La droite en colère

"On va déposer évidemment une motion de censure. Ce sera une censure de la politique du gouvernement depuis l'arrivée de Manuel Valls : aucune réforme de structure, des coups de mentons dans tous les sens...", poursuit l'élu. 

"On peut légitimement se demander si l’expression 'démocratie parlementaire' est encore d’actualité. Le Sénat est à droite, l'Assemblée avec ses frondeurs n’est pas assez docile… Ah si le gouvernement pouvait légiférer uniquement par décret-loi ou par ordonnances…" réagit, de son côté, le sénateur Roger Karoutchi, des Républicains. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loi Macron Assemblée nationale Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants