1 min de lecture Info

VIDÉO - Loi de programmation militaire : "Il faut que chaque euro soit utile", affirme Claude Bartolone

INVITÉ RTL - Le socialiste considère qu'il ne faut pas toucher au "volume global de la loi" votée par le Parlement.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Claude Bartolone favorable à un report des élections régionales et cantonales Crédit Image : Damien Rigondeaud / RTL.fr | Crédit Média : Jean-Michel Aphatie | Durée : | Date :
La page de l'émission

Adoptée en décembre dernier, la loi de programmation militaire qui fixe le budget de l'armée pour la période 2014-2019 ne doit pas être touchée. C'est en substance ce qu'explique Claude Bartolone, alors que des rumeurs font état d'une nouvelle diminution du budget de la Défense.

"Qu'il puisse y avoir un effort supplémentaire dans les premières années peut être une piste, estime le président de l'Assemblée nationale. Mais il faut que l'on en reste au volume global de la loi". Concrètement, le socialiste accepte que l'effort budgétaire soit principalement concentré sur le début de la période 2014-2019 mais ne veut pas que celui-ci soit plus important que prévu.

"Il faut être attentif aux moyens qui vont à nos armées, estime-t-il. Il faut que chaque euro soit utile et soit pensé dans son utilisation".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Armée Claude Bartolone
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants