1 min de lecture Info

Logement : Valls veut aider les Français à y accéder et relancer le secteur

Manuel Valls a annoncé des mesures pour favoriser l'accès au logement.

Manuel Valls le 19 juin 2014 lors d'une conférence de presse sur la situation des intermittents du spectacle
Manuel Valls le 19 juin 2014 lors d'une conférence de presse sur la situation des intermittents du spectacle Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Manuel Valls a annoncé qu'il voulait aider les Français à "accéder à un logement" et relancer un secteur "déterminant pour la croissance et l'emploi" dans un entretien ce mercredi à Aujourd'hui en France/le Parisien.

"Louer ou acheter est devenu très difficile" constate le Premier ministre. "Je veux donc enclencher un cercle vertueux : aider les Français à accéder à un logement et relancer un secteur déterminant pour la croissance et l'emploi", a-t-il ajouté.

Élargir l'accès au prêt à taux zéro

Pour cela, le gouvernement envisage d'abord de "favoriser l'accession à la propriété en élargissant l'accès au prêt à taux zéro". "Ces prêts seront disponibles auprès des banques en octobre 2014", a précisé Manuel Valls.

"Par ailleurs, normalement réservé à l'acquisition d'un logement neuf, le prêt à taux zéro sera élargi à l'achat d'un logement ancien dans certains centre-bourgs en zone rurale, sous réserve d'y réaliser des travaux", a indiqué le Premier ministre.

À lire aussi
débat
Harcèlement de rue : Marine Le Pen "n'a rien proposé", tacle Marlène Schiappa

Il s'est également engagé à réduire les normes de construction car "la multiplication des normes décourage et freine la construction". "Cinquante mesures de simplification vont donc être mises en oeuvre dès l'automne", a-t-il avancé. Par contre, Manuel Valls refuse de revenir sur l'encadrement des loyers car c'est, selon lui, "une mesure sociale importante". "Il faut encadrer les loyers mais de façon transparente et prévisible".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Immobilier Manuel Valls
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants