1 min de lecture Logement

Logement : "On oublie de dire qu'il rapporte 60 milliards d'euros", estime le PDG de Nexity

INVITÉ RTL / REPLAY - Alain Dinin déplore les blocages politiciens qui empêchent la construction de logements neufs en France.

>
Logement : "On oublie de dire qu'il rapporte 60 milliards d'euros", estime le PDG de Nexity Crédit Image : Paul Guyonnet / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
Philippe Corbé
Philippe Corbé
et La rédaction numérique de RTL

Alain Dinin est le PDG de Nexity, le premier groupe immobilier de France. Un secteur qui vient de connaître une année difficile au cours de laquelle moins de 300.000 logements neufs ont été construits. Une première depuis 17 ans, alors que François Hollande a promis la construction de 500.000 logements neufs par an.

"Nicolas Sarkozy avait promis la même chose, rappelle-t-il (...) Ça ne fonctionne pas parce qu'il y a des positions strictement politiques qui ne visent pas l'intérêt général mais à s'occuper de particularismes locaux". Le PDG souligne les problèmes actuels du logement : "Les problèmes de logement sont dans les grandes zones urbaines. Il faudrait concentrer l'ensemble des actifs, des acteurs de l'économie dans ces secteurs".

Et Alain Dinin de souligner l'impact du logement sur l'économie : "On dit que le logement coûte 40 milliards d'euros mais on oublie de dire qu'il rapporte 60 milliards d'euros. Il a même rapporté 62 milliards d'euros l'an passé contre 41 milliards d'euros au lieu de 47 l'an passé".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Logement Immobilier Urbanisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants