1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Livret A : le gouvernement pourrait "garantir son maintien" à 0,75%
1 min de lecture

Livret A : le gouvernement pourrait "garantir son maintien" à 0,75%

Sur CNews, mardi 12 septembre au soir, Christophe Castaner a affirmé que le gouvernement pourrait "garantir le maintien" du taux du livret A à son taux actuel de 0,75% pendant un ou deux ans.

Le livret A (image d'illustration)
Le livret A (image d'illustration)
Maxime Magnier & AFP

Invité de CNews, ce mardi 12 septembre au soir, Christophe Castaner a annoncé que le gouvernement envisageait de "garantir le maintien" du taux du livret A à son taux actuel de 0,75% pendant un ou deux ans, car "logiquement, il devrait être plus bas".

"Nous travaillons à trouver une solution pour qu'il ne baisse pas" et pour "qu'on puisse garantir aux épargnants le maintien (...) à une échéance d'un an, de deux ans, à préciser (...) de ce 0,75%", a déclaré le porte-parole du gouvernement.

Placement le plus répandu en France, le livret A sert essentiellement, via les fonds qui y sont déposés, à financer la construction de logements HLM. On compte actuellement 61 millions de ce type de comptes d'épargne, pour un montant cumulé d'environ 270,1 milliards d'euros à la fin juillet 2017. Actuellement, le livret A est à un taux historiquement bas.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/