1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Limitation à 80 km/h : "On traite les Français comme des gosses", s'indigne un député sur RTL
1 min de lecture

Limitation à 80 km/h : "On traite les Français comme des gosses", s'indigne un député sur RTL

INVITÉ RTL - Le député Les Républicains Aurélien Pradié estime que la limitation des routes de campagnes à 80 km/h n'est pas la solution pour faire baisser la mortalité routière.

Aurélien Pradié était l'invité de la matinale de RTL du 7 juin 2018
Aurélien Pradié était l'invité de la matinale de RTL du 7 juin 2018
Crédit : Kathleen Franck / RTL.fr
Burn out : "Quand on a la chance d'être à l'Assemblée, on ne se plaint pas", dit un député sur RTL
10:16
Aurélien Pradié est l'invité de RTL
00:38
Burn out : "Quand on a la chance d'être à l'Assemblée, on ne se plaint pas", dit un député sur RTL
10:15
micros
La rédaction numérique de RTL

"Nous ne sommes pas des gosses." Le député Les Républicains Aurélien Pradié est vent debout contre l'abaissement de la vitesse autorisée sur les routes de campagne. Le gouvernement s'apprête à signer un décret instaurant une limite à 80km/h sur les routes aujourd'hui limitées à 90. Pour contester cette mesure, il a envoyé un courrier au ministre de l'Intérieur Gérard Collomb.

"J'en ai marre qu'on traite les Français comme des gosses, j'en ai marre de cette infantilisation permanente", insiste le député du Lot. "Dans mon département les premières causes de retrait de permis de conduire sur le trimestre passé, ont été l'alcoolémie et la consommation de stupéfiants." Selon lui il n'existe "aucune étude" démontrant le "lien entre la limitation de la vitesse et le niveau d'accidentologie".

Plus encore, il dénonce l'attitude du gouvernement. "Il faut que les Français sachent qu'il n'y a pas eu de débat parlementaire, que le gouvernement a refusé de débattre à ce sujet". Selon le député, le "nouveau monde" prôné par les membres de la majorité, "gagnerait à consulter les parlementaires".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/