1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les Républicains : Wauquiez tacle Bertrand et ses "médiocres aigreurs"
1 min de lecture

Les Républicains : Wauquiez tacle Bertrand et ses "médiocres aigreurs"

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes n'a pas apprécié que Xavier Bertrand l'accuse de courir "après l'extrême-droite".

Laurent Wauquiez et Xavier Bertrand, en 2010
Laurent Wauquiez et Xavier Bertrand, en 2010
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Eléanor Douet & AFP

Ambiance chez Les Républicains. Dimanche 25 juin, Xavier Bertrand n' a pas caché les relations délicates qu'il entretient désormais avec son parti. "Nous continuons à vivre ensemble, mais ça fait bien longtemps qu'on ne s'aime plus. Et on n'a peut-être plus grand-chose à faire ensemble", a-t-il lancé dans le JDD.

Xavier Bertrand a également annoncé qu'il ne briguerait pas la présidence du parti pour se consacrer pleinement à sa région des Hauts-de-France. Mais ce dernier ne s'est pas arrêté là. L'ancien ministre a apporté son soutien à Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, face à la ligne davantage conservatrice de Laurent Wauquiez qu'il a accusé de courir "après l'extrême-droite".

À ces déclarations au vitriol, Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a répondu dimanche après-midi dans un tweet. "Amis : ne répondez pas aux invectives et caricatures", a-t-il écrit. "Ne laissons pas les médiocres aigreurs nous détourner du seul objectif qui compte : la reconstruction d'une droite fière de ses valeurs", a-t-il ajouté. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/