1 min de lecture Les Républicains

Les Républicains : Virginie Calmels critique vertement Laurent Wauquiez

La première vice-présidente des Républicains déplore dans "Le Parisien", ce dimanche 17 juin, le caractère peu rassembleur, selon elle, de Laurent Wauquiez.

Virginie Calmels et Laurent Wauquiez, le 23 novembre 2017
Virginie Calmels et Laurent Wauquiez, le 23 novembre 2017 Crédit : UGO AMEZ/SIPA
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
Journaliste

Bonne ambiance chez les Républicains. La première vice-présidente du parti, Virginie Calmels, critique ouvertement le président, Laurent Wauquiez, dans une interview consacrée au Parisien publiée ce dimanche 17 juin. "J'ai cru avec sincérité à sa volonté de rassemblement (...) mais je ne suis pas son clone", dit-elle dans le quotidien. 

Virginie Calmels reproche à Laurent Wauquiez de défendre d'abord ses idées."Depuis son élection, il démontre au fur et à mesure des jours qui passent qu’il semble être uniquement là pour défendre sa propre ligne", analyse-t-elle, déplorant également un virage trop à droite. 

"Ce n'est pas parce qu'Emmanuel Macron penche vers nos idées qu'on doit se déporter plus vers la droite. Pour moi, c'est un chemin qui est voué à l'échec. Je ne veux pas d'une droite qui se rétrécit", tranche la numéro 2 du parti.

La première adjointe du maire de Bordeaux Alain Juppé, déplore également que sa famille politique "emprunte le vocabulaire de Jean-Luc Mélenchon, notamment quand certains parlent de 'cadeau aux riches' ou de 'l'ultralibéralisme de Macron". Un tableau qui ne convainc pas de son bien-être total au sein de son parti. Alors quand la question de son départ est abordée, la réponse n'est pas ferme et définitive. "Il faut que tout le monde fasse des efforts. (...) On va voir comment les choses vont se passer dans les semaines à venir".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Laurent Wauquiez Droite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants