1 min de lecture Les Républicains

Les Républicains : Valérie Pécresse rêverait de prendre le parti

CONFIDENTIELS RTL - L'entourage de la présidente du Conseil régional d'Île-de-France laisse pourtant planer le doute sur ses ambitions après la présidentielle.

Pauline de Saint-Remy Les Confidentiels RTL Pauline De Saint-Rémy
>
Les Républicains : Valérie Pécresse rêverait de prendre le parti Crédit Image : ERIC FEFERBERG / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Pauline de Saint-Remy
Pauline De Saint-Rémy
et Loïc Farge

Valérie Pécresse est une puissante présidente de région. Comme son homologue des Hauts-de-France Xavier Bertrand, elle n’a pas choisi son candidat pour la primaire. Alors elle est très sollicitée. Elle a vu Alain Juppé avant l’été. Elle a vu François Fillon mais aussi Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire depuis la rentrée. Tous espèrent obtenir son soutien. Reste qu'un soutien, ça se monnaye. Elle a déjà dit qu’elle ne voudrait pas être ministre.

Et si c'était la tête des Républicains qui intéressait la présidente du Conseil régional d'Île-de-France ? C’est en tout cas ce qu'affirment plusieurs sarkozystes. L'entourage de Valérie Pécresse laisse planer le doute en précisant d'abord que c'est une élection, et pas une nomination (il n'y a donc pas d’autorisation à demander). En même, elle est au centre de gravité du parti. Sous-entendu : elle peut rassembler, contrairement à un certain Laurent Wauquiez, très à droite et qui en rêve lui aussi, et qui a été adoubé par Nicolas Sarkozy.

Décidément, ces présidents de région n’en font qu’à leur tête. Savez-vous vous comment Nicolas Sarkozy parle d’eux ? "Les féodaux" avec leurs "duchés d'antan", nous a confié un proche de Valérie Pécresse. Du côté de chez l’ancien président, on assure que ce ne sont pas des mots qu’il emploie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Valérie Pécresse Présidentielle 2017
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants