1 min de lecture Confidentiels politique

Pour Laurent Wauquiez, la crise au FN "valide" sa stratégie

CONFIDENTIELS RTL - Le candidat à la présidence des Républicains veut tenir à la fois une ligne dure sur le régalien et une ligne économique de défense des classes moyennes.

Pauline de Saint-Remy Les Confidentiels RTL Pauline De Saint-Rémy
>
Pauline de Saint-Rémy : pour Laurent Wauquiez, la crise au FN "valide" sa stratégie Crédit Image : SIPA | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Pauline de Saint-Remy
Pauline De Saint-Rémy
et Loïc Farge

Le candidat à la présidence des Républicains va bientôt poser ses valises. Laurent Wauquiez a trouvé son quartier général de campagne, rue de l'Université à Paris, en face de la Questure de l'Assemblée nationale. Un espace de 150 mètres carrés environ qui sera loué jusqu'à fin décembre, et où il a déjà réuni ses collaborateurs mardi 19 septembre au soir. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes n'a pas encore désigné officiellement de porte-parole, ni de directeur de campagne. Il a néanmoins l'intention de se déplacer dans soixante-quinze départements d'ici au 10 décembre, premier tour de l’élection interne des Républicains.

Un Laurent Wauquiez qui se frotte les mains aujourd'hui. Il n'a plus l'ombre d'un doute, s'il en avait une. "La crise au Front national valide complètement ma stratégie. (Cela) crée une attente tournée vers la droite", a-t-il répété jeudi 21 septembre au Figaro, alors qu'il était en déplacement à Belfort. Son objectif est donc clair : "Je veux qu'on soit capable de ramener à nous ceux que nous avons déçus et qui ont voté pour le FN".

Laurent Wauquiez compte toujours, pour cela, marcher sur ses deux jambes : une ligne dure d'un côté sur les questions dites "régaliennes" (une ligne identitaire assumée) et, de l'autre, une ligne économique de défense des classes moyennes. Pas question pour autant de toucher à la stratégie d'alliances de sa famille politique. C'est ce qu'il assure en tout cas. L'ultra-favori de la course à la présidence des Républicains ne rentrera "en rien dans des négociations avec Florian Philippot ou Nicolas Dupont-Aignan".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confidentiels politique Les Républicains Laurent Wauquiez
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790188433
Pour Laurent Wauquiez, la crise au FN "valide" sa stratégie
Pour Laurent Wauquiez, la crise au FN "valide" sa stratégie
CONFIDENTIELS RTL - Le candidat à la présidence des Républicains veut tenir à la fois une ligne dure sur le régalien et une ligne économique de défense des classes moyennes.
https://www.rtl.fr/actu/politique/les-republicains-pour-laurent-wauquiez-la-crise-au-fn-valide-sa-strategie-7790188433
2017-09-22 07:35:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/iVCNwOGdvk30Z5Unq9hL_w/330v220-2/online/image/2016/1219/7786341954_laurent-wauquiez-vice-president-des-republicains.jpg