1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les Républicains : Nathalie Kosciusko-Morizet reste numéro 2, Éric Woerth sera chargé du projet
1 min de lecture

Les Républicains : Nathalie Kosciusko-Morizet reste numéro 2, Éric Woerth sera chargé du projet

Nathalie Kosciusko-Morizet reste numéro deux des Républicains mais ne s'occupera plus du projet du parti, dont hérite l'ancien ministre Eric Woerth, a indiqué mardi le parti dans un communiqué.

La relation entre NKM et Nicolas Sarkozy se sont dégradées depuis 2012.
La relation entre NKM et Nicolas Sarkozy se sont dégradées depuis 2012.
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

"On verra bien" répondait-elle la veille sur l'antenne de RTL. Finalement Nathalie Kosciusko-Morizet reste numéro deux des Républicains. Elle ne s'occupera en revanche plus du projet du parti, qui reviendra désormais à la charge d'Éric Woerth,qui devient ainsi délégué général au projet, secondée par la députée Isabelle Le Callennec a indiqué le parti dans un communiqué publié ce mardi 2 juin.
Dans l'ancien organigramme de l'ex-UMP, la député de l'Essonne était notamment chargée de "définir la ligne politique du parti avec les secrétaires nationaux thématiques". Si la tâche en incombe désormais à l'ancien ministre  tout juste relaxé dans l'affaire Bettencourt, elle devrait elle davantage être impliquée "dans les régionales" de décembre, selon les Républicains.

Laurent Wauquiez reste secrétaire général, Sébastien Huygue et Lydia Guirous ont été désignés porte-parole. Les anciens ministres Luc Chatel et Brice Hortefeux restent conseillers politiques. Selon le communiqué des Républicains, "d'autres nominations suivront".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/