1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les Républicains : Michèle Alliot-Marie chercherait un QG de campagne à Paris
1 min de lecture

Les Républicains : Michèle Alliot-Marie chercherait un QG de campagne à Paris

CONFIDENTIELS RTL - L'ancienne ministre, qui a échoué à être candidate à la primaire de la droite, entend bien participer à la course à l'Élysée en 2017.

Michèle Alliot-Marie à La Mutualité, le 2 juillet 2016 à Paris
Michèle Alliot-Marie à La Mutualité, le 2 juillet 2016 à Paris
Crédit : SIPA
Présidentielle 2017 : Michèle Alliot-Marie chercherait un QG de campagne à Paris
03:09
Les Républicains : Michèle Alliot-Marie chercherait un QG de campagne à Paris
03:13
Pauline De Saint-Rémy & Loïc Farge

Décidément, Michèle Alliot-Marie ne lâche rien. A-t-elle encore vraiment des ambitions électorales ? RTL vous révèle qu'un membre de son équipe a déposé, vendredi 23 septembre, une petite annonce auprès des réseaux de l’ancienne ministre pour trouver un quartier général de campagne. Le texte dit : "Nous recherchons actuellement des locaux (environ 250 mètres carrés) pour sept-huit mois dans les IXème, Xème ou XIVème arrondissements. Si vous avez des connexions ou des infos, faites-les nous passer". Précision importante : "Naturellement, c’est confidentiel". C’était sans compter sur nos indiscrétions. Voilà qui laisse à penser que Michèle Alliot-Marie a bel et bien l’intention d’être candidate à la présidentielle.

Michèle Alliot-Marie a pas échoué à être candidate à la primaire. Mais la version officielle, c’est qu’elle condamne le processus de cet exercice. Elle estime qu’il est contraire à l’esprit du gaullisme. Elle affirme aujourd'hui qu’elle ne se retrouve dans aucun des programmes des candidats à la primaire et assure donc travailler sur son propre projet présidentiel. Elle ajoute : "Quand on a la passion de la France comme moi, on ne fuit pas ses responsabilités".

On murmure également que l’ancienne présidente du RPR ambitionne en réalité de devenir premier ministre, et même qu’elle chercherait une nouvelle circonscription pour 2017. Le renouveau, ce n'est pas son sujet. Mais quand on a "la passion de la France"...

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/