1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les Républicains : Daniel Fasquelle candidat à la présidence du parti
1 min de lecture

Les Républicains : Daniel Fasquelle candidat à la présidence du parti

Les élections pour la présidence du parti auront lieu les 10 et 17 décembre. Pour l'heure, Laurent Wauquiez est considéré comme favori.

Le député Les Républicains Daniel Fasquelle, le 9 mai 2017 à Paris
Le député Les Républicains Daniel Fasquelle, le 9 mai 2017 à Paris
Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Clarisse Martin & AFP

C'est désormais officiel, Laurent Wauquiez a un nouvel adversaire pour briguer la présidence du parti Les Républicains. Le député de la quatrième circonscription du Pas-de-Calais a officialisé sa candidature dans les colonnes du Parisien, dans l'édition du samedi 26 août. 

Face à Laurent Wauquiez, donné favori et président de la région Auvergne - Rhône-Alpes, le parlementaire déclare vouloir "redonner une envie de droite aux Français". "Je suis candidat à la présidence des Républicains. Pour porter un projet avec une équipe autour de moi et avec la volonté de profondément refonder le parti", fait valoir le trésorier du parti de la rue de Vaugirard. 

"Après avoir redressé les comptes, je veux redresser le parti. (...) On s'est trop perdu dans nos divisions. Il faut remettre les militants au cœur de notre famille et surtout donner une autre image de la droite aux Français", déclare-t-il également. Daniel Fasquelle tente également de jouer la carte du rassemblement, affirmant ne pas porter une candidature belliqueuse. "Je ne suis candidat contre personne, je veux rassembler toutes les droites", assure-t-il.

"Deux ans et demi" pour "reconstruire la droite"

Si d'aventure Daniel Fasquelle était élu, le député compte se fixer "deux ans et demi" afin de "reconstruire la droite". Il présentera ses propositions au Touquet, ce samedi 26 août, au campus des jeunes Républicains. Parmi ses promesses, le parlementaire s'engage à lancer, une fois élu, "une grande consultation de nos militants pour redéfinir le socle commun de la droite". Son "premier chantier".

À lire aussi

Les élections se dérouleront les 10 et 17 décembre 2017. Pour l'heure, le poste de président en tant que tel est vacant. Il avait déjà été occupé par intérim par Laurent Wauquiez, avant l'élection présidentielle. Désormais, le favori est vice-président du parti. Il n'a toutefois pas encore officialisé sa candidature.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/