1 min de lecture Les Républicains

Les Républicains : la juppéiste Virginie Calmels rejoint Laurent Wauquiez

La première adjointe du maire de Bordeaux a expliqué vouloir faire alliance avec le candidat à la présidence du parti Les Républicains.

Virginie Calmels, la première adjointe d'Alain Juppé à Bordeaux
Virginie Calmels, la première adjointe d'Alain Juppé à Bordeaux Crédit : SIPA
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

"Il a le leadership, l'énergie, le courage". Voilà comment Virginie Calmels, première adjointe à Bordeaux, justifie son choix de soutenir la candidature de Laurent Wauquiez à la présidence des Républicains. Ancienne cheffe d'entreprise et femme politique française, Virginie Calmels est en fonction à la mairie bordelaise depuis 2014. Proche d'Alain Juppé depuis ses débuts en politique, elle a également soutenu François Fillon dans sa campagne et dans ses déboires présidentiels.

L'élue LR se range donc aux côtés du candidat à la présidence du parti, en indiquant avoir répondu "à la main tendue par Laurent Wauquiez de rassembler en laissant chacun être ce qu'il est". Pour cette proche d'Alain Juppé, pas question de changer d'opinion politique pour autant. "Je le rejoins en restant ce que je suis. Je suis juppéiste. Je suis libérale. Et je l’assume. Mon tempérament et mon parcours prouvent que je ne suis pas dénaturable", a-t-elle expliqué dans cette interview accordée au JDD.

Et d'ajouter : "nos sensibilités diffèrent, mais notre socle économique, régalien et éducatif est semblable. Avec lui, nous allons rassembler autour des axes forts¿: l’humanité, la liberté et la sécurité". L'élection du nouveau président des Républicains doit se tenir les 10 et 17 décembre prochains.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Laurent Wauquiez Bordeaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants