1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les Républicains : Juppé dément une charge virulente contre Calmels
1 min de lecture

Les Républicains : Juppé dément une charge virulente contre Calmels

Selon "Le Canard Enchaîné", le maire de Bordeaux aurait sévèrement taclé sa première adjointe, qui soutient désormais Laurent Wauquiez. Mais Alain Juppé dément.

Virginie Calmels, la tête de liste Les Républicains en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, avec Alain Juppé, le 6 décembre 2015 à Bordeaux.
Virginie Calmels, la tête de liste Les Républicains en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, avec Alain Juppé, le 6 décembre 2015 à Bordeaux.
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

Alain Juppé a-t-il une dent contre Virginie Calmels ? Pour avoir rallié Laurent Wauquiez dans la course à la présidence du parti Les Républicains, l'élue girondine aurait été vivement critiquée par le maire de Bordeaux. Selon Le Canard enchaîné du 6 septembre, il lui reprocherait d'avoir un positionnement carriériste.

"Virginie Calmels, c'est la logique Endemol (elle y occupait le poste de directrice générale jusqu'en janvier 2013, ndlr). Ça lui rapporte, elle y va. Elle n'a pas de principes. En mars, elle me soutenait, puis elle s'est offerte, en vingt-quatre heures, à Fillon. Pour moi, c'est une grosse déception. Si vous avez un parquet en bon état, ne l'invitez pas chez vous", aurait déclaré Alain Juppé.

Quelques heures après leur publication dans l'hebdomadaire, ces propos ont été vertement démentis par l'intéressé. "Stupeur en lisant les mots que le Canard me prête sur V. Calmels. Comment peut-on affabuler à ce point ! Qu'on me foute donc la paix!", a-t-il clamé dans un tweet.

Dans une interview accordée à Sud-Ouest, Alain Juppé n'a néanmoins pas dressé des louanges de celle qui reste sa première adjointe à la mairie de Bordeaux. "Juppéiste? Je ne sais pas ce que ça veut dire. Moi je suis Juppé. Quand à Virginie Calmels… chacun est libre de ses choix".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/