1 min de lecture Laurent Wauquiez

Les Républicains : Geoffroy Didier directeur de campagne de Laurent Wauquiez

En s’entourant du député européen de 41 ans, le candidat à la présidence LR veut "faire monter une nouvelle génération de nouveaux talents".

Le Républicain Geoffroy Didier le 18 mai 2016 à Paris
Le Républicain Geoffroy Didier le 18 mai 2016 à Paris Crédit : JOEL SAGET / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut
et AFP

Les équipes qui doivent aider Laurent Wauquiez à prendre la tête des Républicains (LR) s'étoffent. Le grand favori à la présidence LR a fait de Geoffroy Didier son directeur de campagne, a indiqué mercredi 25 octobre le président la région Auvergne-Rhône-Alpes. Virginie Duby-Muller, députée de Haute-Savoie, et le sarkozyste Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, viennent également grossir les rangs en tant que portes-parole.

Geoffroy Didier, soutien d'Alain Juppé lors la primaire de la droite à la présidentielle, est vice-président de la région Île-de-France, en charge de l'attractivité, du logement et de la politique de la ville. 

"Je veux d'abord faire monter une nouvelle génération, de nouveaux talents. La droite doit se renouveler et je suis déterminé à ce que la nouvelle génération occupe toute sa place", a affirmé Laurent Wauquiez. Et de poursuivre : "Nous avons fait aussi le choix de promouvoir des élus de terrain, car la refondation se fera en repartant du terrain".

Pour Geoffroy Didier, "c'est par sa diversité que la droite retrouvera sa force", et Laurent Wauquiez veut "faire des Républicains une large maison commune", assure-t-il. 

À lire aussi
Emmanuel Macron accueilli à Nice par Christian Estrosi, le 14 juillet 2017 Les Républicains
La droite "Macron-compatible" fait marche arrière et rentre dans le rang

L'élection pour la présidence de LR se déroulera les 10 et 17 décembre. La Haute Autorité doit publier jeudi 26 octobre la liste des candidats. Trois autres personnalités sont sur les rangs : Florence Portelli, Maël de Calan et Daniel Fasquelle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laurent Wauquiez Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants