1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les Républicains éliront leur nouveau président en décembre 2017
1 min de lecture

Les Républicains éliront leur nouveau président en décembre 2017

Le bureau politique des Républicains a arrêté les premières dates du calendrier de l'élection prochain président du parti mardi 11 juillet.

Le siège du parti Les Républicains rue de Vaugirard dans le 15e arrondissement de Paris
Le siège du parti Les Républicains rue de Vaugirard dans le 15e arrondissement de Paris
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
AFP

Les ténors des Républicains étaient réunis en fin de journée dans leur QG parisien afin de trancher plusieurs décisions pour l'avenir du parti ce mardi 11 juillet. en attendant de décidé du sort des élus LR ayant décidé de collaborer avec Emmanule Macron au sein du gouvernement comme à l'Assemblée, le bureau politique du parti a choisi d’organiser la future élection du président du parti les 10 et 17 décembre 2017.

Ces dates ont été choisies à la quasi-unanimité du bureau politique, rapportent plusieurs membres de l'instance dirigeante du parti, rapporte l'AFP. Les candidatures pour la présidence de LR devront être déposées avant le 11 octobre auprès de la Haute Autorité qui avait été chargée d'organiser la primaire de la droite. Si aucun candidat ne s'est officiellement déclaré candidat, Laurent Wauquier est fortement pressenti comme candidat à la présidence LR. 

Le trésorier du parti, Daniel Fasquelle, est également susceptible d'entrée en lice. Le député sarkozyste vient en effet de lancer son mouvement, "Sauvons la Droite", avec l'objectif de "faire en sorte que des personnalités fortes puissent cohabiter" au sein des Républicains.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/