Les Républicains éliront leur nouveau président en décembre 2017
Le bureau politique des Républicains a arrêté les premières dates du calendrier de l'élection prochain président du parti mardi 11 juillet.

Les ténors des Républicains étaient réunis en fin de journée dans leur QG parisien afin de trancher plusieurs décisions pour l'avenir du parti ce mardi 11 juillet. en attendant de décidé du sort des élus LR ayant décidé de collaborer avec Emmanule Macron au sein du gouvernement comme à l'Assemblée, le bureau politique du parti a choisi d’organiser la future élection du président du parti les 10 et 17 décembre 2017.
Ces dates ont été choisies à la quasi-unanimité du bureau politique, rapportent plusieurs membres de l'instance dirigeante du parti, rapporte l'AFP. Les candidatures pour la présidence de LR devront être déposées avant le 11 octobre auprès de la Haute Autorité qui avait été chargée d'organiser la primaire de la droite. Si aucun candidat ne s'est officiellement déclaré candidat, Laurent Wauquier est fortement pressenti comme candidat à la présidence LR.
Le trésorier du parti, Daniel Fasquelle, est également susceptible d'entrée en lice. Le député sarkozyste vient en effet de lancer son mouvement, "Sauvons la Droite", avec l'objectif de "faire en sorte que des personnalités fortes puissent cohabiter" au sein des Républicains.
- Le bureau politique LR peut-il vraiment sanctionner les Constructifs ?
- FN : Louis Aliot envisage une alliance avec une partie de la droite
- Les Républicains : Accoyer "n'exclut pas l'exclusion" des Macron-compatibles
- Darmanin sur RTL : "Je ne crois pas que mon parti ira jusqu'à l'exclusion"
- Exclusions : une journée décisive pour les Républicains