1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les Républicains : Alain Juppé veut changer l'organigramme du parti s'il remporte la primaire

Les Républicains : Alain Juppé veut changer l'organigramme du parti s'il remporte la primaire

INFO RTL - Le maire de Bordeaux a d'ores et déjà prévenu : s'il gagne la primaire, la direction du parti changera.

Officiellement, Alain Juppé méprise les sondages qui vont bien
Officiellement, Alain Juppé méprise les sondages qui vont bien
Crédit : SIPA
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch
Journaliste

Ça n'est en rien une intention sous-jacente de la part du maire de Bordeaux. S'il l'emporte lors de la primaire de la droite et du centre le 27 novembre, il installera des proches à la tête du parti Les Républicains. "Il faudra une nouvelle équipe", a-t-il confié. Un changement d'organigramme pour afficher une ligne politique plus claire. Dans le viseur ? L'actuel président par intérim du parti, Laurent Wauquiez, qui affiche une ligne politique très à droite, et est également un proche de Nicolas Sarkozy.

S'il n'est pas certain qu'il l'écarte complètement, l'ancien Premier ministre pourrait essayer d'adoucir la ligne politique du président de la région Auvergne-Rhône-Alpes en plaçant plusieurs proches juppéistes, à l'instar d'Édouard Philippe, le maire du Havre. Rien n'est écrit, mais s'il l'emportait, Alain Juppé aurait en tout cas le droit, accordé par les statuts, de remanier la direction.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/