1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les Républicains : Alain Juppé en tête, Bruno Le Maire fait une percée chez les sympathisants
1 min de lecture

Les Républicains : Alain Juppé en tête, Bruno Le Maire fait une percée chez les sympathisants

Le candidat à la primaire Les Républicains, Alain Juppé, arrive à la première place, avec 70% de bonnes opinions, du sondage Ifop-Fiducial, publié ce mercredi 15 juillet pour Paris Match et Sud Radio.

Alain Juppé, au Salon de l'agriculture jeudi 3 mars 2016.
Alain Juppé, au Salon de l'agriculture jeudi 3 mars 2016.
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'ancien ministre Bruno Le Maire réalise une percée (+9) parmi les sympathisants du parti Les Républicains, selon un sondage Ifop-Fiducial, publié ce mercredi 15 juillet pour Paris Match et Sud Radio, qui continue de placer Alain Juppé en tête des personnalités politiques. Dans ce classement, François Hollande perd 3 points par rapport à juin, à 33% de bonnes opinions. Manuel Valls gagne lui 2 points, à 61% de bonnes opinions. 

Alain Juppé, candidat à la primaire de 2016, arrive toujours en tête avec 70% (+3), devant François Bayrou (61%, +1) et Manuel Valls. Nicolas Sarkozy gagne pour sa part 3 points, à 40% de bonnes opinions. Bruno Le Maire obtient lui 46% de bonnes opinions (+3) et fait un bond de 9 points auprès des sympathisants Les Républicains. François Fillon, candidat à la primaire de 2016, gagne 3 points (55%) chez l'ensemble des sondés. 

La présidente du Front national, Marine Le Pen, perd 2 points et est créditée de 33 % de bonnes opinions. Ce sondage a été réalisé les 10 et 11 juillet par téléphone, auprès d'un échantillon représentatif de 1.011 personnes de plus de 18 ans (méthode des quotas). 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/