1 min de lecture UMP

Les journaux nous font vivre le conflit à l'UMP

Aujourd'hui, la presse se focalise sur les déboires de l'UMP. L'ensemble des journaux a changé de ton sur cette crise. - La revue de presse de 6h47, du 9 juillet 2014.

Revue de Presse - La Revue de Presse Amandine Bégot iTunes RSS
>
Les journaux nous font vivre le conflit à l'UMP Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Mathieu Delahousse | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Mathieu Delahousse

Depuis des mois, l'UMP est en pleine tourmente. Entre le scandale Bygmalion, la bataille pour sa direction ou encore son échec aux Européennes, le parti politique est plus que jamais en crise. Ces déboires prennent peu à peu des allures de "conflit armé". Une situation qui n'a pas échappé aux médias.


C'est L'Express qui a ouvert le feu en premier avec sa Une intitulée Nicolas Sarkozy, le Terminator de l'UMP. Elle est accompagnée d'une photo qui montre ce dernier le visage tendu. L'article annonce que l'ancien chef d'État va dynamiter l'automne politique avec son "retour improbable".


De son côté, Le Canard enchaîné s’intéresse aux comptes internes du parti. Il annonce que l'UMP n'a pas attendu le 14 juillet pour sortir les pétards. L'hebdomadaire satirique pousse même le bouchon un peu plus loin en parlant de "dérèglements de comptes". L'article détaille les frais et les salaires des cadres du parti durant "le système Copé". 

RTL vous recommande
Lire la suite
UMP Crise Affaire Bygmalion
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants