1 min de lecture Parti socialiste

"Les frondeurs, à la fin, ils finissent par faire des râleurs", affirme Michel Sapin

GRAND JURY – Interrogé sur la fronde des députés PS, le ministre des Finances estime que les parlementaires comme les ministres doivent faire preuve de "dignité".

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury du 31 août 2014 - Michel Sapin - Partie 1 Crédit Image : : RTL / Frédéric Bukajlo / Abacapress | Durée : | La page de l'émission
Héloïse Leussier
Héloïse Leussier
Journaliste RTL

Michel Sapin  est revenu sur les débats qui agitent actuellement le PS, avec notamment la fronde d'Arnaud Montebourg, Benoît Hamon et de certains députés contre la politique économique menée par l'exécutif. 

Selon lui, la "clarté" est essentielle, et "il y a parfois des comportements qui ne sont pas dans la dignité de quelqu’un qui exerce le pouvoir", que ce soit chez les ministres ou les parlementaires.

Des discussions qui font "perdre du temps"

Et de noter que les débats à répétition peuvent "faire perdre un peu de temps à la France". "C’est peut-être un peu ce qui s’est passé", concède-t-il à propos de la politique menée depuis 2 ans par le gouvernement.

"Je dis souvent : les frondeurs, à la fin, ils finissent pas faire des râleurs de l’autre côté, et les râleurs, ils nourrissent les frondeurs. Mais à un moment, il faut sortir de ça", affirme le ministre.

>
Le Grand Jury du 31 août 2014 Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parti socialiste Gouvernement Michel Sapin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants