1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Les Constructifs n'ont pas construit grand-chose", lance Olivier Bost
1 min de lecture

"Les Constructifs n'ont pas construit grand-chose", lance Olivier Bost

ÉDITO - Mardi 31 octobre, les Républicains ont entériné l'exclusion des Constructifs, ces élus pro-Macron, en pleine déshérence.

Thierry Solère à l'Assemblée nationale, le 4 septembre 2017
Thierry Solère à l'Assemblée nationale, le 4 septembre 2017
Crédit : Patrick KOVARIK / AFP
"Les Constructifs n'ont pas construit grand chose", lance Olivier Bost - L'Edito politique
00:03:26
"Les Constructifs n'ont pas construit grand-chose", lance Olivier Bost
00:03:22
L'Edito Politique Olivier Bost
Olivier Bost

Pas vraiment d'avenir pour les Constructifs. Mardi 31 octobre, les Républicains ont entériné leur exclusion. De quoi s'interroger sur l'avenir de ce petit groupe de pro-Macron. Car la décision des Républicains a enlevé à ces quelques députés ce qui leur permettait encore d'exister un petit peu : être sous la menace d'une expulsion confère un petit cachet de rebelle, en sursis. Ça fait une petite voix qui vient embêter les copains d'avant, c'est assez sympa...

Mais le sursis est tombé et les Constructifs se retrouvent bredouilles. Ils ont complètement raté leur opération. Ils n'avaient même pas besoin de la décision du 31 octobre pour que leur aventure soit déjà terminée. Parce qu'ils ne sont pas arrivés à prouver qu'il pouvait y avoir une vie politique en étant à côté d'En Marche et pour Emmanuel Macron. 

Ils ne sont pas parvenus a créer quelque chose de nouveau, un centre-droit canal historique avec leurs amis de l'UDI. Les Constructifs ont été définitivement écrasés par le bulldozer Emmanuel Macron. Le spectacle est un peu désolant.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.