1 min de lecture Parti communiste

Les communistes s'inquiètent de la montée des actes anti-musulmans

Le Parti communiste français s'inquiète de la multiplication et de la "'banalisation" des actes anti-musulmans en France et appelle les pouvoirs publics à lutter contre ce phénomène.

La mosquée de Vénissieux, le 11 août 2013
La mosquée de Vénissieux, le 11 août 2013 Crédit : AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"Tags sur le Palais des Papes à Avignon insultant le prophète Mahomet, arrestation d'un militaire qui projetait d'attaquer à l'arme à feu" une mosquée de Vénissieux (Rhône), "croix gammées sur la façade d'une salle de prière musulmane" à Lesparre-Médoc (Gironde), "agressions et insultes à répétition contre des femmes portant le foulard : les actes anti-musulmans se multiplient et leur banalisation est inquiétante", écrit dans un communiqué Fabienne Halaoui, responsable de la commission Droits et Libertés du Parti communiste français.

"La présentation de l'islam comme un 'problème', comme une religion incompatible avec la république, l'amalgame avec le terrorisme et l'intégrisme encouragent le passage à l'acte et l'expression d'une intolérance inacceptable, accuse-t-elle. Il est urgent que les pouvoirs publics se mobilisent contre cette nouvelle forme de racisme".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parti communiste Info Islamophobie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants