1 min de lecture Marine Le Pen

Les banderoles du Front National sont fabriquées... en Chine

Dans ses discours, Marine le Pen prône le "made in France". Mais dans la réalité, c'est autre chose. La présidente du Front National a été trahie par les banderoles de son parti. Elles sont fabriquées ... en Chine. Embarrassée, la candidate à la Présidentielle s'en sort par une pirouette. Déplorant que "tout (soit) fabriqué en Chine", elle lance : "C'est pour ça que je veux un Etat stratège, qui réindustrialise la France, et que je veux mettre des protections aux frontières qui permettent cette réindustrialisation, pour fabriquer des produits français !" Il n'y a donc aucune société française qui fabrique des banderoles ? "Pour chercher des gens qui faisaient des banderoles en France, encore fallait-il savoir que la société française à qui je m'adressais n'en faisait pas en France, mais maintenant que vous me le dites, je vais faire particulièrement attention", assure la dirigeante du parti d'extrême-droite.

"Je voudrais demander aux Français, juste par curiosité, d'aller regarder dans leur penderie pour s'apercevoir du nombre de vêtements qui viennent de Chine", a proposé la candidate du FN pour 2012
"Je voudrais demander aux Français, juste par curiosité, d'aller regarder dans leur penderie pour s'apercevoir du nombre de vêtements qui viennent de Chine", a proposé la candidate du FN pour 2012 Crédit : AFP / Steve Wilkinson
Jérôme Florin
Jérôme Florin Journaliste RTL

En marge d'un colloque sur la Santé à Paris, Marine Le Pen a confirmé jeudi l'information du site Rue89 : "La société est française, elle est à Sète. Le problème est qu'on ne peut pas savoir où (les banderoles) sont fabriquées, et je crois hélas que tout est fabriqué en Chine".

"Je voudrais demander aux Français, juste par curiosité, d'aller regarder dans leur penderie pour s'apercevoir du nombre de vêtements qui viennent de Chine", a proposé la présidente du FN.

Lire la suite
Marine Le Pen Politique Front national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants