1 min de lecture Gouvernement

Les actualités de 7h : rentrée des classes pour les ministres

Le gouvernement reprend le boulot. Après deux semaines de vacances, un conseil des ministres sera dirigé ce mercredi 22 août par Emmanuel Macron.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h du mercredi 22 août Crédit Image : Francois Mori / POOL / AFP | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL et Stéphane Carpentier

Les réformes n'attendent pas. Après la traditionnelle coupure du mois d'août, l'exécutif reprend le travail et suivre le programme qu'il s'est fixé. Les ministres, réunis en conseil par Emmanuel Macron ce mercredi 22 août, devraient parler du budget. Et la rentrée s'annonce agitée pour certains membres du gouvernement.

La ministre de la Culture Françoise Nyssen est à nouveau mise en difficulté pour une affaire de travaux illégaux à Paris. Selon le Canard Enchainé, la présidente de la maison d'édition Actes Sud aurait fait agrandir les locaux de l'entreprise sans faire de déclaration au fisc. 

L'affaire Benalla n'est pas encore terminée et devrait aussi mobiliser certains membres du gouvernement, d'autant que la commission d'enquête va reprendre ses travaux. Les indicateurs économiques en baisse ne devraient pas non plus faciliter la tâche de l'exécutif à la rentrée.

À écouter également dans le journal

International - Donald Trump dans la tourmente. Le président américain vient d'essuyer coup sur coup deux revers judiciaires importants. Son ancien avocat a plaidé coupable d'avoir acheté le silence de deux femmes qui auraient eu des relations avec le milliardaire. L'ancien directeur de campagne de Trump, Paul Manafort, a été condamné pour fraude bancaire et fiscale. 

À lire aussi
Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur élections municipales
Municipales 2020 : correspondance et procuration, le point de Castaner sur RTL

Culture - Coup d'envoi de la 11e édition du film francophone à Angoulême. L'actrice française Karin Viard préside le jury cette année. Les films francophones à l'affiche dans les prochains mois seront visionnés.

Société - Un prêtre de Valence a lancé une pétition pour réclamer la démission du cardinal Barbarin. Le père Vignon reproche au primat des Gaules de ne pas avoir dénoncé des agressions sexuelles dans son diocèse de Lyon.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Conseil des ministres Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants