2 min de lecture Les Républicains

Les actualités de 6h30 : Wauquiez confronté à l'opposition de Pécresse

Invité de RTL ce mardi 28 août, Laurent Wauquiez doit faire face à des adhérents divisés concernant ses prises de positions très à droite, et qui voient en Valérie Pécresse une alternative.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 6h30 : Wauquiez confronté à l'opposition de Pécresse Crédit Image : AFP / Thomas Samson | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 3
Dominique Tenza Journaliste RTL

Laurent Wauquiez, qui a effectué une rentrée très à droite dans son discours avant l'ascension du mont Mézenc dimanche 26 août, va devoir s'attaquer à une autre montagne, celle du rassemblement de sa famille au sein des Républicains. Profondément divisé, le parti voit les ambitions personnelles se manifester au grand jour, à l'image de celles de Valérie Pécresse

D'ailleurs il vallait mieux ne pas prononcer le nom de la présidente de la région Île-de-France dimanche, en Haute-Loire, fief de Laurent Wauquiez. "Elle veut exister avec 300 personnes, elle veut exister mais elle n'a pas le charisme pour ça", cingle une militante pro-Wauquiez. "Valérie Pécresse met la pagaille", tonne une autre.

Du côté des soutiens de l'ancienne ministre, on est là aussi loin de trouver un terreau commun avec l'actuel patron des Républicains. "On soutient Valérie Pécresse", assure un militante. Un second indique que "chasser sur les terres du Front national ce n'est pas [ma] tasse de thé". "Je ne suis pas adhérent aux Républicains, tant qu'il sera là", conclut-il.  

À lire aussi
Le logo du parti Les Républicains (illustration) polémique
"La seule chose qui domine chez les Républicains, ce sont leurs divisions"

Laurent Wauquiez est l'invité de RTL ce mardi 28 août. Il répondra aux questions des auditeurs, vous pouvez lui poser vos questions au 3210. 

À écouter également dans ce journal

Religion - Le Vatican a tenté un rétropédalage afin d'expliquer les propos du pape François concernant l'homosexualité. Marlène Schiappa a jugé les propos "indéfendables".

International - Emmanuel Macron sillonne l'Europe afin de trouver des alliés en vue d'une refondation de l'Union européenne. Il sera mardi au Danemark et en Finlande. 

Football - Thierry Henry ne sera pas l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, annonce L'Équipe ce matin. 

Faits divers - Cinq personnes ont été mises en examens et écroués après le meurtre d'une prostitué dans le Bois de Boulogne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Le journal Valérie Pécresse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794560151
Les actualités de 6h30 : Wauquiez confronté à l'opposition de Pécresse
Les actualités de 6h30 : Wauquiez confronté à l'opposition de Pécresse
Invité de RTL ce mardi 28 août, Laurent Wauquiez doit faire face à des adhérents divisés concernant ses prises de positions très à droite, et qui voient en Valérie Pécresse une alternative.
https://www.rtl.fr/actu/politique/les-actualites-de-6h30-wauquiez-confronte-a-l-opposition-de-pecresse-7794560151
2018-08-28 07:32:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/rkp_XEqDxvwHRBXLnKP0EA/330v220-2/online/image/2018/0409/7792943718_laurent-wauquiez-et-valerie-pecresse-le-31-janvier-2018-a-sagy.jpg