1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives : les élections de Jean-Pierre Door (LR) et Joël Aviragnet (PS) annulées
1 min de lecture

Législatives : les élections de Jean-Pierre Door (LR) et Joël Aviragnet (PS) annulées

Le Conseil constitutionnel a annulé les élections des députés Jean-Pierre Door et Joël Aviragnet, respectivement pour "propagande électorale" et "nombreuses irrégularités".

Le fronton du Conseil constitutionnel
Le fronton du Conseil constitutionnel
Crédit : AFP / Jacques Demarthon
Laure-Hélène de Vriendt & AFP

Le Conseil constitutionnel a statué ce lundi 18 décembre et décidé d'annuler l'élection de Jean-Pierre Door, député Les Républicains du Loiret, qui avait diffusé un message de "propagande électorale" sur Facebook le jour du scrutin, explique l'AFP. Il avait battu, de seulement huit voix, son opposante Mélusine Harlé, candidate de la République en Marche. Cette dernière avait immédiatement déposé un recours auprès du Conseil constitutionnel. 

L'institut de la rue Montpensier a également annulé l'élection de Joël Aviragnet, député Socialiste de Haute-Garonne, "du fait de nombreuses irrégularités". Son concurrent Michel Montsarrat, de la République en Marche, avait déposé un recours au mois de juin dernier pour suspicion de fraude, après un résultat particulièrement serré, de 91 voix d'écart.

Le Conseil constitutionnel a en revanche rejeté les requêtes formées contre l'élection de Gilles Carrez, député Les Républicains du Val-de-Marne, de Cathy Racon-Bouzon, députée la République En Marche des Bouches-du-Rhône et de Boris Vallaud, député socialiste des Landes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/