1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives en Grèce : les électeurs prêts à porter au pouvoir le parti Syriza
1 min de lecture

Législatives en Grèce : les électeurs prêts à porter au pouvoir le parti Syriza

REPLAY – Environ 10 millions de Grecs votent ce dimanche pour élire leurs 300 députés pour quatre ans. Le parti de la gauche radicale Syriza est donné grand favori face au Parti conservateur de la Nouvelle Démocratie.

c
c
Crédit : RTL
Législatives en Grèce : les électeurs prêts à porter au pouvoir le parti Syriza
03:26
micro generique
La rédaction de RTL

Ce 25 janvier, environ 10 millions de Grecs sont appelés aux urnes pour élire leurs 300 députés. Selon les sondages, le parti d'extrême gauche Syriza pourrait sortir vainqueur du scrutin même s'il n'a jamais gouverné auparavant. En effet, les Grecs en auraient assez des stratégies politiques et économiques entre la droite, la Nouvelle Démocratie, et le parti socialiste, le Pasok, qui alternent le pouvoir depuis des décennies.  

Le plan d'austérité appliqué par le parti au pouvoir est particulièrement pointé du doigt par la population grecque. Les différentes réformes mises en place n'auraient fait qu'augmenter le taux de chômage et les dettes du pays. D'après un pope orthodoxe grec, le nombre de personnes qui viennent prendre une soupe populaire n'a cessé de croître depuis ces cinq dernières années. 

Tous les jours, on voit des familles entières, des chômeurs, qui viennent nous demander de la nourriture ou de l'argent.

Un pope orthodoxe
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/