1 min de lecture Législatives

Législatives 2017 : chez les Républicains, on renouvelle les contrats

CONFIDENTIELS RTL - La saison des investitures est ouverte pour le prochain scrutin législatif. Chaque parti a sa stratégie.

L'Edito Politique - Olivier Bost L'Edito politique Olivier Bost iTunes RSS
>
Primaire Les Républicains : "La candidature d'Henri Guaino, un petit parfum de nostalgie ?", s'interroge Alba Ventura Crédit Média : RTL.fr | Date : La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et La rédaction numérique de RTL

Dans les partis politiques, c'est la saison des investitures en ce moment. On désigne les candidats pour les futures élections législatives. Chez les Républicains, on investit les sortants, et peu importe que les candidats aient un autre mandat. On renouvelle les contrats, en quelque sorte, et on s'assoit donc sur la loi sur le non-cumul qui entrera pourtant en vigueur en juin 2017. Chez les socialistes à l'inverse, on essaie de sortir les sortants pour y mettre des femmes. À deux exceptions près. Deux circonscriptions ont été réservées : l'une à Julien Dray, visiteur du soir de l'Élysée, et l'autre au frondeur Jérôme Guedj.
Le patron des Républicains,Nicolas Sarkozy, a récemment prévenu qu'il n'entendait pas "réserver" de circonscription à l'UDI pour ce scrutin. "Réfléchissons ensemble mais surtout, réfléchissez", a lancé de son côté le premier secrétaire du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis à l'adresse du Parti communiste et d'Europe Ecologie-Les Verts dont les Congrès ont acté la rupture totale avec le PS.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Législatives Élections Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants