1 min de lecture Législatives 2017

Législatives 2017 : pour Hidalgo, la candidature de El Komri est "une très mauvaise idée"

Anne Hidalgo estime que le "traumatisme" autour de la loi portant la nom de la ministre, voulant se présenter aux législatives dans le 18e arrondissement de Paris, est encore "très fort".

Anne Hidalgo le 18 février 2015 (illustration)
Anne Hidalgo le 18 février 2015 (illustration) Crédit : BRENDAN SMIALOWSKI / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Depuis plusieurs semaines, l'entourage d'Anne Hidalgo ne cachait plus son hostilité à une candidature de Myriam El Khomri aux élections législatives, qui auront lieu en juin prochain. Si la maire de Paris était, jusqu'ici, restée discrète, elle est sortie de sa réserve, lundi 7 novembre. Interrogées par le journal Le Monde, elle a expliqué : "J’ai fait savoir que je trouvais que c’était une très mauvaise idée la candidature de Myriam El Khomri dans le 18e. Je pense qu’il y a un traumatisme très fort autour de la loi qui porte son nom et cela ne correspond pas tout à fait à ce qu’attendent de nous les Parisiens".

"J’ai besoin d’avoir des soutiens des parlementaires qui porteront ce que nous sommes à Paris après 2017", ajoute la maire socialiste pour expliquer son absence de soutien à Myriam El Khomri qui fut pourtant son adjointe chargée de la sécurité à Paris avant son entrée au gouvernement en août 2014. Élue municipale à Paris depuis 2008, la ministre du Travail souhaite être investie par le Parti socialiste aux prochaines élections législatives dans la 18e circonscription de la capitale. Suppléante du député (PS) sortant Christophe Caresche qui ne se représente pas, elle doit faire face à une autre postulante, Afaf Gabelotaud, adjointe PS à la mairie du 18e.

Les deux candidates doivent être départagées lors d'une primaire interne qui aura lieu le 8 décembre et où quelque 300 militants des quatre sections locales sont appelés à participer. "Les militants auront à voter. Je suis respectueuse des procédures de mon parti", a précisé Anne Hidalgo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Législatives 2017 Anne Hidalgo Myriam El Khomri
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants