1 min de lecture Législatives 2017

Législatives : Mennucci tacle Mélenchon : "La bouillabaisse, un plat de touristes"

INVITÉ RTL - Le leader de la France insoumise veut "remplacer le PS à Marseille" et ailleurs. Son rival socialiste l'attend de pied ferme et dénonce ce parachutage.

Générique 1 3 minutes pour comprendre La rédaction de RTL
>
Législatives 2017 : "Mélenchon est arrangeant avec le FN", lance Mennucci Crédit Image : AFP / BORIS HORVAT | Crédit Média : RTLNET | Date :
La page de l'émission
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis et Loïc Farge

Jean-Luc Mélenchon - Patrick Mennucci : ce sera l'une des affiches des prochaines législatives. Le candidat de la France insoumise, qui était allé affronter en 2012 Marine Le Pen dans son fief d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), sans que ni l'un ni l'autre ne soit élu, a choisi cette fois Marseille. Une ville qui l'a plébiscité à la présidentielle. Son message : "Remplacer le PS". "Les 39% recueillis par Mélenchon sont, au moins pour la moitié, des voix qui viennent du Parti socialiste. J'ai bien l'intention de faire revenir ces électeurs vers moi et vers leurs députés", assure Patrick Mennucci sur RTL.

Surtout que selon le député sortant, parachuté dans la cité phocéenne, cette décision pourrait avoir des conséquences importantes : "Jean-Luc Mélenchon est arrangeant avec le Front national", déplore Patrick Mennucci. "Il ne se prononce pas pour le candidat des démocrates, monsieur Macron, à l'élection présidentielle et là, il choisit une circonscription dont le Front national n'a absolument rien à faire", a-t-il attaqué.

Jean-Luc Mélenchon fait tout pour passer pour un Marseillais

Patrick Mennucci, député PS de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône
Partager la citation

"J'ai bien l'intention d'aller idéologiquement au bout sur qui est Jean-Luc Mélenchon et quels sont les contenus. Je pense vraiment profondément qu'il y a un problème d'autoritarisme chez cet homme, une espèce de fascination des dictateurs", a ajouté l'élu socialiste.

À lire aussi
Des bulletins de vote dans une urne. Guyane
Législative partielle en Guyane : le candidat REM devance son adversaire LFI

À propos de l'invitation lancée par son adversaire de lui offrir une bouillabaisse, il ironise : "C'est juste la démonstration qu'il n'a rien compris, parce que la bouillabaisse, c'est un plat de touristes à Marseille. Les Marseillais n'en mangent quasiment jamais". Avant de lâcher : "Jean-Luc Mélenchon fait tout pour passer pour un Marseillais. Bientôt, il va se mettre à jouer aux boules et à boire du pastis. Tout cela est absolument lamentable".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Législatives 2017 Marseille Jean-Luc Mélenchon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788501725
Législatives : Mennucci tacle Mélenchon : "La bouillabaisse, un plat de touristes"
Législatives : Mennucci tacle Mélenchon : "La bouillabaisse, un plat de touristes"
INVITÉ RTL - Le leader de la France insoumise veut "remplacer le PS à Marseille" et ailleurs. Son rival socialiste l'attend de pied ferme et dénonce ce parachutage.
https://www.rtl.fr/actu/politique/legislatives-2017-melenchon-mennucci-marseille-arrangeant-fn-7788501725
2017-05-12 08:09:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/fcRo17U0Y0ZfsnqYqVQ9IQ/330v220-2/online/image/2016/0318/7782432204_patrick-mennucci-a-marseille-le-25-mars-2014.jpg