L’avenir de Manuel Valls paraît toujours aussi incertain à trois semaines du premier tour des législatives. Malgré la décision tardive de La République En Marche de ne pas présenter de candidat face à l’ex-premier ministre, ce dernier n’est pas encore au bout de ses peines. Selon un sondage Ifop publié ce dimanche 28 mai par le JDD, il ne posséderait qu’une courte avance sur la candidate de la France insoumise au premier tour dans sa 1re circonscription de l'Essonne.
Manuel Valls est ainsi crédité de 30% des voix, contre 26% des suffrages Farida Amrani (FI). Mais la situation du Premier ministre est encore plus préoccupante au second tour : les deux favoris du premier tour sont alors au coude-à-coude 50% d’intentions de vote chacun. Candidat sous un étiquette divers-gauche, l’ancien chef du gouvernement pourrait bien perdre son siège de député.
Au premier tour, les candidats LR-UDI et FN culminent pour l’instant à près de 12% chacun. Les candidats les plus rocambolesques de cette circonscription, avec le chanteur Francis Lalanne ou encore le polémiste Dieudonné - dont le suppléant n'est autre que le jeune nationaliste breton qui avait giflé Manuel Valls -, ne passe pas la barre des 3% d’intentions de vote.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.