1 min de lecture Législatives 2017

Législatives 2017 : les saillies de Mélenchon irritent son entourage

Le leader de La France Insoumise agace une partie de son clan à cause de certaines sorties médiatiques.

Julien Sellier RTL Petit Matin Bérénice Bourgueil
>
Législatives 2017 : les saillies de Mélenchon irritent son entourage Crédit Image : Michel Spingler/AP/SIPA | Durée : | Date : La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau et La rédaction numérique de RTL

Jean-Luc Mélenchon va-t-il trop loin ? Sous le menace d'une plainte pour diffamation de Bernard Cazeneuve, qu'il a directement mis en cause dans la mort du manifestant Rémi Fraisse à Sivens, le porte-voix de La France Insoumise multiplie les saillies virulentes ces derniers temps. Il semble avoir retrouvé "le bruit et la fureur" ou encore "le tumulte et le fracas" d'il y a quelques années et qu'il assurait pourtant avoir laissé derrière lui. Mais dans son entourage, certains regrettent ses prises de position. "À chaque fois, on risque de prendre du plomb dans l'aile. Il faut qu'il se contrôle", lâchent-ils.

En avançant l'excuse de la fatigue en cette fin de campagne des législatives, pour lesquelles il est en lice à Marseille, l'intéressé a regretté à demi-mot ses propos envers l'ex-premier ministre. "Je n'aurais pas dû tenir compte de ce qu'il disait. À partir du moment où il a dit que je n'avais pas choisi entre Macron et Le Pen, j'ai été tellement indigné par cette façon, mensongère, de présenter ma position. (...) Je me suis senti piqué et ça m'a fait réagir".

En conférence de presse, mardi 30 mai, l'Insoumis s'est à nouveau expliqué sur cette polémique, tout en montrant qu'il était toujours prêt à répliquer s'il venait à être attaqué. "Si dans un discours, un mot a paru excessif, je suis prêt à en utiliser un autre. (...) Je n'accuse pas M. Cazeneuve d'être venu lui-même assassiner quelqu'un. De grâce, vous ne savez pas ce qu'est un meeting, un discours qui dure trois quart d'heure, une réplique ? Je plaide donc ma bonne foi. Si M. Cazeneuve estime qu'il est juste de me faire un procès en diffamation, je l'invite à le faire. Et enfin, il y aura un procès sur les conditions dans lesquelles Rémi Fraisse est mort".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Législatives 2017 Jean-Luc Mélenchon La France insoumise
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788768701
Législatives 2017 : les saillies de Mélenchon irritent son entourage
Législatives 2017 : les saillies de Mélenchon irritent son entourage
Le leader de La France Insoumise agace une partie de son clan à cause de certaines sorties médiatiques.
https://www.rtl.fr/actu/politique/legislatives-2017-les-saillies-de-melenchon-irritent-son-entourage-7788768701
2017-05-30 17:06:07
https://cdn-media.rtl.fr/cache/j6YH2oKSH0B4sYId3BKS7Q/330v220-2/online/image/2017/0413/7788100846_jean-luc-melenchon-le-12-avril-2017-a-lille.jpg