1 min de lecture Législatives 2017

Législatives 2017 : le Parti socialiste n'investit pas de candidat face à Valls

L'ancien premier ministre socialiste, soutien d'Emmanuel Macron mais sans investiture La République en Marche, n'affrontera ni l'un ni l'autre les 11 et 18 juin.

Manuel Valls, le 29 janvier 2017
Manuel Valls, le 29 janvier 2017 Crédit : Christophe Ena/AP/SIPA
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

Candidat aux élections législatives à Évry, son fief historique, Manuel Valls voit l'horizon se dégager. On savait déjà que La République En Marche ne présenterait aucun candidat face à lui, tant l'ancien premier ministre avait fait l'éloge de la hauteur de vue d'Emmanuel Macron dans l'espoir vain de jouer dans la cour de la majorité présidentielle.

Dans le même temps, Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste, avait engagé une procédure d'exclusion à l'encontre du candidat devenu de fait sans étiquette. Il semble que la défiance envers le maire d'Évry ait été quelque peu étouffée rue de Solférino. En effet, comme le parti d'Emmanuel Macron, le parti à la rose ne proposera personne face à lui.

Résultat tout bénéfique pour Manuel Valls, qui ne s'est pas privé d'écorner l'image du président "méchant" le jour de son investiture. "On joue jusqu'au bout, on l'humilie, on l'isole, le tout pour finir par une solution de compromis", affirme-t-il en évoquant sa situation politique personnelle. Il poursuit : "Mais ils l'ont fait de manière tellement appuyée que ça s'est retourné contre MacronC'est devenu le cas Valls", a-t-il terminé. Manuel Valls avait été largement élu député dans sa circonscription en 2012 avec 48,6% des suffrages exprimés au second tour, devançant nettement son adversaire de l'UMP, Cristela de Oliveira (19,52%).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Législatives 2017 Parti socialiste Manuel Valls
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants