1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2017 : l'affaire Ferrand "alourdit" la campagne, concède Bayrou
1 min de lecture

Législatives 2017 : l'affaire Ferrand "alourdit" la campagne, concède Bayrou

Pour le ministre de la Justice, les récentes polémiques prouvent que le projet de loi sur la moralisation de la vie publique est "utile".

François Bayrou a dévoilé les grandes lignes du projet de moralisation de la vie publique jeudi 1er juin.
François Bayrou a dévoilé les grandes lignes du projet de moralisation de la vie publique jeudi 1er juin.
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Le gouvernement doit faire face à sa première grosse polémique avec l'affaire Ferrand mais également les accusations concernant 19 eurodéputés, dont Marielle de Sarnez, sur des prétendus emplois fictifs au Parlement européen. Dans les colonnes du Journal du Dimanche, François Bayrou a réagi alors que de nombreux Français estiment que les deux ministres devraient démissionner de leur poste.

S'il s'est refusé à commenter l'affaire Ferrand, le garde des Sceaux assure que cette affaire est "une difficulté qui alourdit quelque peu la campagne". Le ministre de la Cohésion des territoires est accusé de conflit d'intérêts alors qu'il était à la tête des Mutuelles de Bretagne.

Mais François Bayrou se tourne d'ores et déjà vers les élections législatives du 11 et 18 juin prochain. "La question principale que se pose aux Français, est celle-ci : donne-t-on sa chance au président et à son équipe, ou pas ? Je pense que les Français sont décidés à lui donner sa chance", a-t-il assuré.

Pour le ministre de la Justice, cette affaire prouve notamment l'utilité de la loi sur la moralisation de la vie publique, présentée cette semaine. Toujours dans les colonnes du JDD, il assure que les avancées proposées permettront "d'éviter les ambiguïtés".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/