1 min de lecture Les Républicains

Législatives 2017 : François Baroin met en garde Bruno Le Maire

Bruno Le Maire a annoncé pouvoir "travailler dans une majorité de gouvernement" autour d'Emmanuel Macron. Des propos qui n'ont pas plu à François Baroin.

François Baroin, le 16 février 2017
François Baroin, le 16 février 2017 Crédit : REMY GABALDA / AFP
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Moins d'une heure après l'annonce officielle des résultats de l'élection présidentielle, Les Républicains se déchirent. Tout a commencé avec la prise de parole de Bruno Le Maire. L'ancien candidat à la primaire de la droite et du centre a annoncé sur TF1 : "Je peux travailler dans une majorité de gouvernement autour d'Emmanuel Macron. "Après, c'est mon parti qui fera le choix qu'il voudra bien faire mais entre une logique partisane et une logique d'intérêt général, entre une logique sectaire et une logique au service de la nation, mon choix est fait depuis très longtemps. L'heure est trop grave pour le sectarisme et le côté partisan, l'heure est à la France et à l'intérêt général", ajoute-t-il. 


Le candidat est devenu le président qui succède à François Hollande, avec 65,5% des voix, selon les estimations de Kantar Sofres Onepoint. La veille, Bruno Le Maire précisait dans les colonnes du Journal du Dimanche qu'il préférait "prendre tous les risques, sauter dans le vide. Je souhaite faire des choix politiques dans les jours à venir et le test de ces choix, ce sera le vote de ma circonscription" en juin. Mais ses propos viennent piquer François Baroin. Le chef de file des Républicains pour les élections législatives estime que si Bruno Le Maire entre au gouvernement, il aura un candidat Les Républicains face à lui aux législatives.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Bruno Le Maire François Baroin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants