1 min de lecture Vidéo

Législatives 2017 : Cambadélis n'échappera pas à une primaire à Paris

CONFIDENTIELS RTL - Le patron du PS aura une candidate socialiste face à lui lors du scrutin de juin prochain à Paris. Son nom : Léa Filoche.

>
Confidentiels RTL : pour les législatives, Cambadélis n'échappera pas à une primaire à Paris Crédit Image : SIPA | Crédit Média : RTL.fr | Date :
Pauline de Saint-Remy
Pauline De Saint-Rémy
et Loïc Farge

Jean-Christophe Cambadélis devra affronter un autre socialiste lors des prochaines élections législatives dans la circonscription dont il est le député sortant, la seizième de Paris, dans le nord-est de la capitale. La règle au PS c'est que quand il y a plusieurs candidats pour une même circonscription, une primaire interne est organisée pour les départager. Le premier secrétaire n'est pas trop inquiet. Mais le duel n'en sera pas moins symbolique.

Sa future adversaire aux législatives s'appelle Léa Filoche. C'est la fille de Gérard Filoche, l'ancien inspecteur du travail et le plus à gauche des candidats à la primaire de la "Belle alliance populaire". Léa Filoche est conseillère de Paris. "Elle se prépare depuis longtemps", nous dit-on. Pas besoin de chercher très loin, d'ailleurs, sur son compte Twitter notamment pour s'apercevoir qu'elle n'a pas l'intention de ménager le patron du parti.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Législatives Législatives 2017
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants