1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législative partielle dans le Nord : Vincent Ledoux, candidat Les Républicains, bat largement Virginie Rosez du Front national
1 min de lecture

Législative partielle dans le Nord : Vincent Ledoux, candidat Les Républicains, bat largement Virginie Rosez du Front national

Le candidat des Républicains est arrivé en tête de la législative partielle dans la 10e circonscription du Nord avec 67,92% contre le Front national.

Vincent Ledoux a remporté le 2e tour des législatives partielles dans le Nord.
Vincent Ledoux a remporté le 2e tour des législatives partielles dans le Nord.
Anne-Sophie Blot & AFP

Le candidat Les Républicains de la 10e circonscription du Nord, Vincent Ledoux, est arrivé en tête ce dimanche 20 mars de la législative partielle. Il bat ainsi largement la candidate frontiste. Vincent Ledoux a obtenu 67,92% des voix devant la candidate du Front national Virginie Rosez (32,08%). La participation au scrutin n'a toutefois atteint que 22,00%. Il remplacera à l'Assemblée nationale le maire de Tourcoing Gérald Darmanin (LR), qui a démissionné de son mandat de député en janvier pour cause de cumul des mandats après sa victoire aux élections régionales de décembre.  

Vincent Ledoux, 49 ans, maire de Roncq et vice-président de la Métropole Européenne de Lille, était déjà arrivé en tête du premier tour de la législative partielle avec 46,84% des voix, dimanche 13 mars. Le Parti socialiste avait été éliminé dès ce premier tour. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/