1 min de lecture Laurent Wauquiez

Légalisation du cannabis : "Le gouvernement a décidé d'enfumer les gens", regrette Laurent Wauquiez

REPLAY / INVITÉ RTL - Le numéro deux des Républicains s'est opposé à la proposition de Jean-Marie Le Guen.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Cannabis : "Le gouvernement a décidé d'enfumer les gens", regrette Laurent Wauquiez Crédit Image : Cécile de Sèze / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Mazerolle-795x530
Olivier Mazerolle et Ludovic Galtier

Jean-Marie Le Guen propose de légaliser la vente de cannabis. Il part du constat que la prohibition n'empêche pas la France d'être le pays où l'on en consomme le plus. Laurent Wauquiez s'en étonne au micro de RTL. "Si je commençais par un petit trait de sourire, je me dirais qu'ils ont décidé d'enfumer les gens. J'ai sincèrement le sentiment que ce gouvernement ne comprend rien à la France. On a une économie qui plonge, un taux de chômage qui ne cesse d'augmenter, un pouvoir d'achat des classes moyennes qui ne va pas bien, une problématique de terrorisme. Et le gouvernement a trouvé la solution : on va dépénaliser le cannabis. Est-ce que tout ça est sérieux ?"

Pour le jeune président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, cette mesure est loin d'être une priorité. "Est-ce que vous classez en numéro un, le fait qu'on ait un ministre qui nous annonce la dépénalisation du cannabis ? Ces temps-ci, j'ai l'impression qu'on assiste à tout le retour des vieilles lunes de gauche. Est-ce que c'est la façon de répondre aux attentes des jeunes ?", s'est interrogé l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy. 

L'annonce du porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, pourrait rassurer le soutien de Nicolas Sarkozy pour 2017. Le 12 avril, il a affirmé sur France 2 qu'il n'y a "aucune piste de travail, ni de réflexion" sur la question de la dépénalisation du cannabis. Ouvrir un débat sur la fin de la prohibition "n'est pas la position du gouvernement". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laurent Wauquiez Les Républicains Cannabis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants