1 min de lecture Info

Le tweet du compagnon de Duflot fait polémique

La fierté d'avoir boycotté le défilé du 14 juillet affichée sur Twitter par Xavier Cantat, le compagnon de Cécile Duflot, provoque des réactions scandalisées.

La ministre de l'Egalité des territoires et du Logement, Cécile Duflot et son mari à l'Elysée le 11 décembre 2012.
La ministre de l'Egalité des territoires et du Logement, Cécile Duflot et son mari à l'Elysée le 11 décembre 2012. Crédit : AFP / PHILIPPE WOJAZER
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le tweet de Xavier Cantat, compagnon de la ministre Cécile Duflot, contre le défilé militaire du 14 juillet, provoque des réactions politiques critiques ce lundi 15 juillet.

Luc Chatel (UMP) a jugé ce geste "déplacé" sur RTL. De son côté, Nicolas Dupont-Aignan a exprimé sa "honte".

Sur Twitter, Xavier Cantat s'est dit "fier que la chaise à (son) nom reste vide au défilé de bottes des Champs-Elysées".

Des propos "franchement déplacés"


Ces propos sont "franchement déplacés" pour Luc Chatel. "Mme Duflot n'est pas responsable des propos de son compagnon", mais "il y a beaucoup d'ambiguïté dans tout cela, parce qu'on n'est pas responsable mais on laisse faire son compagnon".

À lire aussi
Fanfreluche et Mulot en pleine préparation avant d'aller voir les petits malades. enfants
Une journée avec les "Clowns de l’Espoir" à l’hôpital de Lille

Le député UMP de la Marne a estimé que la ministre du Logement devait "condamner" ce commentaire.

De son côté, le président de Debout la République, Nicolas Dupont-Aignan, a déclaré : "Moi, il me fait honte", sur RFI. "Quand on est conjoint d'un ministre, on s'astreint à un minimum de réserve", a-t-il ajouté.

Et le député de l'Essonne de noter : "Mais cela montre bien que certains sont toujours à jouer contre notre pays tout en profitant des ors de la République".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Politique Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants