1 min de lecture Armée

"Le territoire national est en train de redevenir un lieu de guerre", dit Éric Zemmour

REPLAY - La France doit faire des économies. Mais peut-elle encore réduire le budget de l'armée ?

Micro RTL générique On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL iTunes RSS
>
"Le territoire national est en train de redevenir un lieu de guerre", dit Éric Zemmour Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Eric Zemmour
Éric Zemmour Journaliste RTL

"Depuis la chute du mur du Berlin, en 1989, le ministère de la Défense est le premier à réduire ses dépenses. Alors qu'à ce sujet, l'armée avait pris le parti du silence, elle s'exprime désormais haut et fort et demande des soldats, explique Éric Zemmour. Pourtant la France est exsangue. La gauche doit donc faire des choix. Et l'armée française manque de moyens."
 
"En dix ans, l'armée de Terre a perdu 45.000 hommes et arrive aujourd'hui à un seuil de 100.000 hommes. Ce qu'avait limité Hitler à Vichy. Nombre considéré comme étant juste suffisant pour assurer la sécurité intérieure en 1918", rappelle le polémiste.

Ici ou ailleurs, la France combat le terrorisme

Pour Éric Zemmour, "on a découvert, effarés, que la limite entre la délinquance et le terrorisme était aussi poreuse qu'une frontière Schengen". Et qu'il s'agisse du sol français ou étranger, c'est le terrorisme qui est combattu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Armée Budget
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants